FORMATION COMMERCIAUX
Performance commerciale

10 & 11 mai 2022

07, 08 & 09 juin 2022

La gestion de plus en plus contraignante des contrats de transport et logistique, due à un manque d’engagement des volumes, force les entreprises à se positionner fréquemment dans des réponses à des appels d’offres. Comment produire une offre argumentée et la négocier pour revaloriser ses conditions auprès de ses clients ?

ORGANISATION

Durée de formation :

Session 1 – “Produire une offre argumentée” : 2 jours (14 heures)

Session 2 – “Négocier et défendre son offre” : 3 jours (21 heures)

Date :

Session 1 – “Produire une offre argumentée” : mardi 10 et mercredi 11 mai 2022

Session 2 – “Négocier et défendre son offre” : mardi 07, mercredi 08 et jeudi 09 juin 2022

Lieu : A définir selon les inscriptions

Nombre maximum de participants : 8

Pré-requis

  • Pour accéder directement à la session 2 : avoir suivi la formation de 2019 sur les appels d’offres ou l’atelier de la Convention 2021 à Lyon « L’innovation au service de votre stratégie commerciale »

PUBLIC CIBLE

  • Dirigeants
  • Responsables d’exploitation ou exploitants au contact des clients
  • Commerciaux (juniors ou confirmés)

OBJECTIFS

  • Connaître le métier de l’acheteur afin de maîtriser toutes les étapes de l’appel d’offre pour optimiser sa réponse
  • Savoir valoriser toutes ses prestations au-delà des prix
  • Renforcer son argumentaire pour mieux valoriser et défendre son offre
  • Savoir se préparer à une négociation : pour défendre son offre et pour revaloriser ses conditions auprès de ses clients
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Savoir décliner ce savoir-faire pour réaliser une réponse tarifaire simple (devis)

Tarif

540 € HT / stagiaire (session 1)

700 € HT / stagiaire (session 2)

Déjeuner compris

Délai d'inscription

Jusqu’à 15 jours avant le début de la session

Contenu de la formation

  • PRODUIRE UNE OFFRE ARGUMENTÉE (SESSION 1)

    • Maîtriser les techniques de création et valeur/chaîne de valeur
    • Comprendre la démarche achat pour adapter son offre et sa négociation (techniques d’argumentation)
    • Mise en situation (étude de cas et argumentaire soutenu)
    • Techniques d’une bonne réponse à un appel d’offre

     

  • NÉGOCIER ET DÉFENDRE SON OFFRE (SESSION 2)

    • Introduction à la négociation
    • Techniques de négociation
    • Préparation à la négociation
    • Mise en situation

Suivi et évaluation

  • Méthodes pédagogiques mobilisées :

    • Documentation : diaporama support projeté, cahier apprenant
    • Administratif : feuille de présence

     

  • Modalités d’évaluation :

    • Questions orales, mises en situation/cas pratiques, jeux de rôle
    • Formulaire d’évaluation de la formation (à chaud et à froid) et certificat de réalisation

Pour avoir un accès complet au programme de formation, contactez-nous à contact@floacademie.fr