FORMATION MANAGERS
Prise de parole en public et posture professionnelle

10 & 11 mars 2022

Vous êtes aujourd’hui un expert technique de votre métier, demain, devenez un expert de la relation. La parole doit donner le sens, circuler, favoriser l’interactivité et la contribution et donner envie de se mobiliser ! La notion de posture professionnelle définit une attitude, une manière d’être dans l’échange. Apprenez à utiliser les outils de la prise de parole en public pour affirmer et adapter votre posture professionnelle

ORGANISATION

Durée de formation : 2 jours (14 heures)

Date : jeudi 10 et vendredi 11 mars 2022

Lieu : Salle de réunion FLO Palettes, ZAC des Vergers, rue des Vergers, 45 520 GIDY

Nombre maximum de participants : 12

Pré-requis

  • Avoir des fonctions managériales

PUBLIC CIBLE

  • Dirigeants, Managers
  • RH
  • Exploitants
  • Moniteurs internes
  • Commerciaux

OBJECTIFS

  • Intégrer dans tout acte de communication les 3 leviers psychologiques de la motivation
  • Traduire leurs idées clés en langage positif
  • Modifier les modalités de son expression orale en fonction de la diversité de son public et
    utiliser les techniques pour transmettre énergie et émotions
  • Identifier la bonne posture professionnelle
  • Trouver son style de management
  • S’affirmer et se positionner au sein d’un groupe

Tarif

730€ HT / stagiaire

Déjeuner compris

Délai d'inscription

Jusqu’à 15 jours avant le début de la session

Contenu de la formation

  • PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

    • Donner du sens, faire contribuer, apporter du plaisir
    • Identifier les différents objectifs et les formes de discours adaptées (ton pédagogique, informatif, séducteur, engageant, …)
    • Employer des tournures positives : mots de la motivation et du changement, verbes d’action
    • Identifier les différents attendus des cibles et les modalités : auditif, visuel, kinesthésique
    • Réintégrer les expériences vécues pour personnifier, travailler son rythme, sa respiration, ses gestes et ses déplacements
    • Soigner la relation, favoriser l’interaction et garder le contrôle de la discussion

     

  • POSTURE PROFESSIONNELLE

    • Connaître et utiliser les outils de développement du leadership
    • Apprendre à gérer les conflits et les résistances
    • Tester sa capacité à improviser

Suivi et évaluation

  • Méthodes pédagogiques mobilisées :

    • Méthode : coaching, approche nourricière
    • Documentation : diaporama support projeté, cahier apprenant
    • Administratif : feuille de présence

     

  • Modalités d’évaluation :

    • Questions orales, mises en situation/cas pratiques, jeux de rôle
    • Formulaire d’évaluation de la formation (à chaud et à froid) et certificat de réalisation

Pour avoir un accès complet au programme de formation, contactez-nous à contact@floacademie.fr